La copropriété des Myrtilles passe en phase projet.
Le concours Mix’Cité deuxième du nom portant sur le logement collectif entre en phase de conception.
Les trois équipes invitées à proposer des projets de réhabilitation et d’extension de la copropriété des Myrtilles ont été sélectionnées par le Jury du concours d’idées. Elles ont d’ors et déjà pu visiter le site du projet et rencontrer les copropriétaires.
Les équipes sont les suivantes :
- Le groupement des ateliers PNG et Boidot Robin architectes
- Le groupement mené par l’atelier Think Tank avec Marianne Jouanny architecte
- Le groupement de L’atelier Martin Grenot.
Nous sommes très heureux de cette sélection et avons la certitude qu’elle sera à même de proposer des projets ambitieux et pertinents pour l’immeuble des Myrtilles.
Les équipes remettrons leurs projets le 29 septembre 2017, ceux-ci seront ensuite classés par le Jury qui se réunira pour une dernière session le 17 Octobre.
Mix’Cité est un programme d'expérimentation, porté par le CAUE de Haute-Savoie, visant à explorer les solutions de requalification de l’habitat existant par la construction de logements neufs. Dans les quartiers pavillonnaires, comme dans les logements collectifs, il s’agit de proposer une densité qualitative, tout en favorisant la solvabilité financière des opérations et en veillant à préserver l'attractivité du territoire.