Les membres de l’équipe
Le projet
Intitulé « cohabiter les pentes du fier », le projet prévoit une véritable intégration du bâti, au sein de son environnement, mais aussi un travail approfondit quant à la qualité des aménagements extérieurs.
La forme architecturale du projet se définit dans la filiation de l’existant, tout en intégrant un renouvellement de la vêture ainsi qu’une réécriture des balcons et de leur fonction.
Par ailleurs, les logements envisagés présentent des typologies différentes, répondant ainsi aux divers besoins des futurs habitants.
L’efficacité opérationnelle du projet et sa conformité aux règles d’urbanisme en vigueur sont recherchées.
Le projet présente un cadre économique avantageux, permettent de potentiels bénéfices financiers.
Le traitement de l’amélioration de l’immeuble existant est cependant très simple.
Les chiffres-clés
Consulter le mémoire technique
Consulter les planches de projet
Les expérimentations Mix’Cité permettent d’explorer la densification et l’optimisation foncière à différentes échelles : la parcelle, le quartier et la zone d’activités économiques. Le principe d’intervention reste le même : rassembler de la matière et proposer des outils pour coconstruire un projet avec les partenaires et les acteurs du territoire. Sous la forme de concours d’idées, ces démarches mobilisent ainsi les compétences d’équipes de maîtrise d’œuvre pluridisciplinaires motivées par l’expérimentation afin de proposer des solutions innovantes de requalification environnementale, urbaine et architecturale.