Logo Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement


Les partenaires

Ouvrir le champ des possibles, favoriser l’autofinancement, soutenir les projets individuels en les encadrant dans une dynamique collective, sont autant de moyens qui concourent à animer le tissu économique départemental et à valoriser la capacité d’innovation de la Haute-Savoie.

Mix’Cité est élaboré et soutenu par un groupe de partenaires économiques et institutionnels qui trouvent dans ce projet la possibilité de développer un projet de territoire qualitatif, économiquement viable et porteur d’une image nouvelle et positive.
Ce partenariat intervient à plusieurs niveaux complémentaires : le développement du projet, l’évaluation du potentiel BIMBY en Haute-Savoie, l’analyse contextuelle des secteurs d’étude et l’accompagnement technique des candidats au concours.

L’ensemble de ces partenaires sont réunis au sein d’un pôle de ressources qui contribue au développement original du projet et propose un ensemble de contributions ou d’offres techniques qui sont librement mis à la disposition de tous.
Ce pôle est constitué de 5 axes complémentaires :

  • L’analyse de la situation départementale et de secteurs d’expérimentation
  • L’ingénierie de la construction
  • La fourniture de solutions techniques
  • La domotique et l’équipement de la maison
  • Le service à la personne

Haute Savoie Avenir

Haute-Savoie Avenir

Haute-Savoie Avenir est un cercle de réflexion qui réunit une soixantaine de dirigeants économiques, financiers et universitaires du département (dont les responsables des entreprises leaders), sur des thèmes de prospective et de stratégie économique. Cette réflexion transversale permet de détecter des opportunités et de constituer des partenariats avec des entreprises. En l’occurrence, pour concrétiser les réflexions sur l’évolution de l’urbanisme, de l’habitat, de l’énergie et du maintien à domicile, un accord avec le C.A.U.E. a permis de passer au stade opérationnel.

18, rue du Pré d’Avril
74940 Annecy-le-Vieux
roland.pascal@haute-savoie-avenir.com
Téléphone-fax : 04.50.69.33.68
Siège social Fondation Mérieux, Veyrier du Lac

 


Chambre des Notaires

Chambre des Notaires

La profession notariale est susceptible d’apporter aux candidats du projet MIX CITE assistance et conseil dans divers domaine et notamment s’agissant de la mise en application des thèmes suivants :

  • étude du marché immobilier local et des prix de l’immobilier au moyen du fichier de statistiques national PERVAL, partenaire de l’INSEE
  • analyse et prise en compte des contraintes juridiques : lotissement, copropriété, urbanisme, servitudes publiques ou privés, titres de propriété …
  • conseils et mise en place des montages et stratégies patrimoniales : propriétés divises, démembrement, division en copropriété ou en volumes, division de terrains, location, transmission préalable ou contemporaine de la construction envisagée…

Thierry LEJEUNE – thierry.lejeune@notaires.fr



logo-ddt

Direction Départementale des Territoires

La DDT apporte des informations relatives aux règles d’urbanisme, de constructibilité et d’accessibilité

Correspondant :

ddt-sh@haute-savoie.gouv.fr


iut_chambery

UNIVERSITE DE SAVOIE – IUT DE CHAMBERY – Département Génie civil

Contribution à l’ingénierie, participation d’étudiants

Correspondant :

Nicole.Alberola@univ-savoie.fr

Marc.Lefebvre@Yuniv-savoie.fr


geometre

CHAMBRE DES GÉOMÈTRES

Les géomètres contribuent aux solutions de constructibilité, et de gestion du droit des sols. Ils accompagnent le concours Mix’Cité en participant à l’analyse des conditions techniques et règlementaires de réussite de la densification des tissus d’habitat pavillonnaire existants.

Correspondant :

F.MAGNANT@magnant-perrillat.fr


 

chmetiers
CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT

La chambre assure la diffusion du projet auprès de ses ressortissants, futurs acteurs de la construction de nouvelles habitations au sein des quartiers concernés par le dispositif mix’cité.


btp74
BTP 74

BTP74 assure la diffusion du projet auprès de ses adhérents, futurs acteurs de la construction de nouvelles habitations au sein des quartiers concernés par le dispositif mix’cité.

Correspondant :

Marie Thibert
chargée de mission Environnement
thibertm@d74.ffbatiment.fr


ERDF
Erdf

Gestionnaire de distribution de l’électricité est partenaire du projet Mix Cité. Entreprise responsable et citoyenne Erdf s’engage sur le territoire Annecy Léman en mettant à la disposition des candidats du concours ses conseils et services dans le domaine du raccordement au réseau électrique.

  • Etude de raccordement avec ou sans extension de réseau.
  • Etude de modification de branchement et de réseau existant.
  • Etude de raccordement des installations de production électrique.
  • Divers conseils et informations sur l’utilisation des futurs compteurs Linky.

Correspondant :

Laurent CORTIER
laurent.cortier@erdf-grdf.fr

Contact :

ERDF ANNECY LEMAN
5 Boulevard Decouz
74011 ANNECY Cedex

 


fnaim
FNAIM

Le réseau des agents FNAIM contribue au projet Mix’cité en proposant son expertise dans le domaine de l’évaluation des biens immobiliers. Sur les sites expérimentaux, il sera procédé à l’estimation comparée de la valeur des biens avant et après projet.
Correspondant :

g-monod@sogimm.com


creditagriacole
CRÉDIT AGRICOLE DES SAVOIE

Le Crédit Agricole Des Savoie peut orienter les participants vers ses conseillers dans le but d’étudier des solutions adaptées à leur projet : information sur les taux d’intérêts, simulations intégrant les économies réalisées, solutions de financement adaptées à leur situation et à leur projet, bilan patrimonial.

Correspondant :

stéphane.chamoux @ca-des-savoie.fr

cimentvicat
CIMENTS VICAT

VICAT peut apporter des informations et des conseils sur l’utilisation des solutions constructives VICAT dans le domaine du logement.
La société peut également conseiller les lauréats dans les choix possibles de solutions en béton afin d’atteindre les exigences de la RT 2012 dans leurs projets.

Correspondant :

Romuald Godet – r.godet@vicat


tchniwood
TECHNIWOOD

Techniwwod propose son aide aux candidats pour les conseillers sur l’utilisation de son mur bois industrialisé « Panobloc », dans le cadre son adaptation technique aux projets des lauréats.

Correspondant :

Xavier BEAUQUIS Xavier Beauquis
x.beauquis@bp-reseau.com


somfy
SOMFY

Somfy est un acteur majeur de la domotique. Nous concevons des systèmes de pilotage des ouvrants et des protections solaires. Dans le cadre du projet Mix’Cité, nous souhaitons proposer aux candidats des solutions domotiques, actuelles ou à venir, destinées à remplir trois missions :
Améliorer le pilotage thermique du logement. Gérer les surchauffes en été et diminuer la consommation énergétique.
Créer une protection efficace contre les vols ou les accidents de la vie. Maintenir le lien entre les habitants et leur logement ou celui de leurs proches.
Valoriser le patrimoine par des offres domotiques facilitant la vie au quotidien.

Correspondant :

pierre-emmanuel.cavarec@somfy.com

Site Web.


mobalpa

Mobalpa

Mobalpa propose des équipements de la maison et des solutions d’optimisation des espaces notamment par une cuisine adaptée.

Correspondant :

Emmanuel BERNADAC
ebernadac@reseau-fhds.com


logo_hopital_annecy

CENTRE HOSPITALIER DE LA RÉGION ANNECIENNE

Le Centre Hospitalier de la Région Annécienne propose son ingénierie en relation avec l’équipement domotique du maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes.

Correspondant :

FRANCOIS MEUSNIER-DELAYE
fmeusnier@ch-annecy.fr


chamoixconstructeurs
CHAMOIS CONSTRUCTEURS

Depuis 40 ans, l’entreprise haut-savoyarde Chamois Constructeurs conçoit et construit avec ses compagnons, des maisons individuelles de qualité pour le particulier et les professionnels.
Elle s’adresse aux particuliers qui désirent améliorer leur patrimoine ou porter un projet de rénovation, d’agrandissement ou de division parcellaire en proposant les compétences conjuguées de ses équipes pluridisciplinaires (ingénieurs, concepteurs, compagnons…)
Ses équipes de projet peuvent également répondre aux attentes singulières des clients des notaires, et des géomètres.
Elle propose aux professionnels architectes, promoteurs, maître d’œuvre d’apporter l’ensemble de ses solutions opérationnelles, sociales et économiques dans le cadre d’un contrat de mandataire ou de responsable unique avec garantie de prix et de délai de livraison.
Attaché à la qualité architecturale de ses maisons, Chamois Constructeurs présente aux collectivités des solutions cohérentes à l’échelle du quartier.
Chamois Constructeurs souhaite s’engager concrètement dans le projet Mix’Cité pour rester crédible par l’exemple comme elle l’a fait dans son modèle d’entreprise totalement intégrée, spécialisée en maison individuelle avec un responsable unique.

Correspondant :

Florian Pardon, reponsable de projet :
florian.pardon@chamoisconstructeurs.com

Site Web.